CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Tour de Belém

La Tour penchée sur le Tage

La Tour de Belém est un des monuments portugais le plus magnifique et, c'est pour cela, qu'il a été reconnu par l’UNESCO comme Patrimoine Mondiale

 

Ce monument est un des plus important élément architectural faisant partie du paysage riverain de Belém et il a été construit en hommage à São Vincente, le saint patron de Lisbonne. Il a fait partie d’un système de défense tripartite entre Cascais et Caparica de l’autre côté du Tage.

 

La Tour de Belém a été construite sur la rive nord entre 1514 et 1520, pendant le règne de D. Manuel I, pendant les grandes découvertes. À l’époque, Lisbonne était un point d’arrêt obligatoire pour ceux qui naviguaient sur les routes du commerce international, d’où le besoin de protéger la ville.

 

La décoration de la Tour a des caractéristiques de style manuélin, avec des cordes qui entourent l’immeuble, les sphères et les croix de l’Ordre Militaire de Christ, ainsi que les éléments naturalistes. Elle a aussi des influences islamiques et orientales dans ses éléments décoratifs, comme les sommets qui couvrent les guérites.

 

Au cours des siècles, la Tour de Belém a perdu sa fonction de défense et à partir de l’occupation espagnole, elle est devenue une prison. Dans les 4 étages de la Tour vous retrouvez les mêmes divisions, la Salle du Gouverneur, la Salle des Rois, la Salle des Audiences et la Chapelle, avec ses traditionnelles voûtes XVIème siècle.

 

 

 

Adress : Torre de Belém, 1400-206, Lisboa

Téléphone : (+351) 21 362 0034

Horaire :

Octobre – Mars : 10h00 - 18h30 (dernière entrée - 17h30).

Avril – Septembre : 10h00 - 17h30 (dernière entrée - 17h00).

Fermé : Lundi, le 1er janvier, dimanche de pâques, 1er mai, 13 juin, 24 et 25 décembre.

 

 

Consultez les prix ici.