Un voyage en carrosse jusqu’au XVIème siècle
Ce musée possède plus de 70 véhicules, du XVIème au XIXème siècle
Le Musée National des Carrosses possède une collection unique de véhicules de gala et de promenades des XVIème et XIXème siècles, qui proviennent en majorité de la Maison Royale portugaise. Les autres véhicules sont des dons de l’Église et de particuliers. Dans ce nouvel immeuble sont exposées plus de 70 voitures. La plus ancienne est du XVIème siècle et la plus récente du XIXème siècle.
Cette exposition de véhicules permet aux visiteurs de comprendre l’évolution technique et artistique des moyens de transport de traction animale, utilisés par les européens jusqu’à l’avènement de la voiture. Au-delà des véhicules, le musée a aussi un ensemble de pièces qui ont été utilisées pour le service des véhicules et cortèges de gala, ainsi que d'autres pièces liées à la chevalerie et une collection de portraits de la Famille Royale Portugaise.
Le nouveau Musée des Carrosses, situé à Belém, a changé d’immeuble à cause de la nécessité d’augmenter sa surface d’exposition, ainsi que toute la zone de support technique, de manière à créer de nouvelles attractions dans le musée le plus visité du pays. Il inclut un espace pour des expositions permanentes et temporaires, ainsi que des zones réservées et une salle de conservation ainsi qu'un restaurant. Il a été créé de nouveaux espaces tels qu'une librairie, des archives, un auditorium et une boutique.
Adress : Praça Afonso de Albuquerque, 1300-004 Lisboa
Téléphone : +351 21 073 2319
Horaire : Mardi – Dimanche 10:00 – 18:00. Dernière Entrée - 17:15 (Musée des Voitures) et 17:30 (Manège Royal). Fermé : Lundi, le 1er janvier, 1er mai, dimanche de pâques, 24 et 25 décembre.
Consultez les prix ici.