Musée National de l’Art Ancien, le musée où l’art rencontre l’histoire
Le Musée National de l’Art Ancien est le musée portugais avec le plus grand nombre d’œuvres classifiées comme "trésors nationaux" !
Le Musée National de l’Art Ancien a été inauguré en 1884 dans un palais du XVIIème siècle et il possède la plus grande collection d’art du pays. De la peinture, à la sculpture, aux arts décoratifs provenant non seulement du Portugal, mais aussi de l’Europe et du reste du monde, ce musée possède des œuvres du Moyen Age jusqu’au XIXème siècle, en incluant le plus grand nombre d’œuvres classifiées comme trésors nationaux.
Parmi les œuvres exposées au Musée National de l’Art Ancien il y a les panneaux de São Vicente (voir la photo ci-dessus), de Nuno Gonçalves, le chef-d'œuvre de la peinture européenne du XVème siècle, qui totalise 60 figures qui représente la vénération de São Vicente, étant donné qu'une de ces figures est l’Infante D. Henrique. Au Musée National de l’Art Ancien, il est mis en évidence d'autres œuvres comme la "Custódia de Belém", de Gil Vicente, les "Biombos Namban", les "Tentações de Santo Antão", de Bosch et "São Jerónimo", de Dürer.
Ce musée a été crée grâce à la volonté des ordres religieuses de réunir les œuvres d’art. Le Musée National de l’Art Ancien a été réformé en 1911, en acquérant son nom actuel. Après la visite du musée, n’oubliez pas de visiter son jardin, le restaurant et l’esplanade qui vous offre une vue exceptionnelle sur le Tage et le Port de Lisbonne.
Adresse : Rua das Janelas Verdes, 1249-017 Lisboa
Téléphone : (+351) 21 073 2319
Horaire : 10:00 – 18:00 (fermé le lundi)
Consultez les prix ici.