CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Alfama

Alfama, le traditionnel quartier où on trouve l’âme lisboète

Découvrez Alfama et mangez un plat typique dans un des petits restaurants au son du fado !

 

Alfama n’est pas seulement le quartier le plus ancien de Lisbonne, et le plus typique, mais c’est le deuxième quartier le plus ancien de l’Europe, après le quartier El Pópulo à Cádis. Actuellement, Alfama couvre une partie de la commune de Santa Maria Maior et une autre de la commune de São Vicente. Alfama dérive du nom arabe al-hamma, qui signifie bains ou fontaines. On peut dire que ce quartier est une espèce de village au milieu de Lisbonne à cause de son aspect pittoresque et traditionnel et pour avoir une communauté relativement petite et proche. Il est aussi une relique de l’époque avant le tremblement de terre de 1755.

 

 

C’est un quartier qui  se propage par des rues et par des ruelles, avec des recoins cachés, où les yeux se perdent dans le coloré des vêtements sur des étendoirs et dans les magnifiques vues sur le Tage. Le Fado s’écoute dans chaque coin, en sortant d’un des petits restaurants à Alfama et dans l’air vous sentez la bonne odeur du poisson grillé. Vous pouvez aussi regarder les panneaux de carrés qui sont dispersés par tout le quartier.

 

 

Le quartier le plus typique de Lisbonne offre plus d’activités que de se promener dans les rues et manger dans un restaurant typique. Aux belvédères des Portas do Sol et de Santa Luzia, profitez de vues à couper le souffle. Au-dessus d’Alfama, vous rencontrerez le fameux Château de São Jorge, un point obligatoire si vous êtes à Lisbonne. Au-delà de l’iconique château, les principaux monuments d’Alfama sont la Sé, l’Église de Santo Estêvão et l’Église de São Vicente de Fora.

 

 

À Alfama, la vie continue comme elle était il y a des siècles. Ce quartier, qui est fréquenté par des touristes portugais et étrangers, est considéré le plus sûr de tout la ville. Il est connu pourr ses restaurants et maisons de Fado et pourr les commémorations des fameux Santos Populares, notamment dans la nuit de Santo António, dans la nuit du 12 au 13 juin.