CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Parque das Nações

Parque das Nações, le quartier qui a vu naître la Lisbonne moderne

Le Parque das Nações vaut la peine d'être vu pourr ses œuvres architecturales et ses espaces de loisirs

 

Ce quartier est né au bord du Tage à l’occasion de l’Expo 98, la dernière Exposition Universelle du XXème siècle, et il constitue la zone la plus moderne de Lisbonne. Le Parque das Nações, aussi connu comme Oriente, s'étend sur 5 kilomètres en bord de rivière et il se caractérise par une architecture contemporaine.  

Station du Oriente, Portugal

Cette zone, qui était à l’origine une zone industrielle, est aujourd'hui un quartier moderne qui possède des espaces culturels et de loisirs. Au Parque das Nações vous trouverez des hôpitaux, le centre commercial Vasco da Gama, plusieurs restaurants et boutiques. C’est ici que vous trouverez aussi plusieurs attractions qui ont été construites suite à l’Expo 98, comme le MEO Arena (antérieurement nommé comme Pavilhão Atlântico), le Pavilhão do Conhecimento, la télécabine et l'Oceanário de Lisbonne.

 

 

Au Parque das Nações vous allez trouver plusieurs exemples de l’architecture moderne, comme la station de train Oriente, projetée par l’architecte Santiago Calatrava, le Pavilhão de Portugal de Siza Vieira, les tours jumelles São Gabriel et São Rafael et l’emblématique Tour Vasco da Gama, l’immeuble le plus haut du pays. Durant le week-end, il y a beaucoup de monde qui se promène dans ce lieu  idéal pour se détendre avec des enfants, pour flirter ou promener ses animaux de compagnie.

 

 

Photo credit: vil.sandi via Foter.com / CC BY-ND