CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Jardin Estrela

Le romantique Jardin de l'Étoile d'inspiration anglaise

L'un des points essentiels du Jardim da Estrela, c’est le magnifique kiosque à musique de couleur verte où les musiciens jouent en été

 

Le Jardim da Estrela (Jardin de l'Étoile), dont le nom d'origine est Jardim Guerra Junqueiro, a été créé au milieu du XIXème siècle, en face de la Basílica da Estrela (La Basilique de l’Étoile), dans le quartier de la Lapa, à Lisbonne. Les travaux ont commencé en 1842, mais le jardin n'a été inauguré qu'en 1852. Au cours de la deuxième moitié du XIXème siècle, le Passeio da Estrela était à la mode et avait des éléments qui n'existent plus de nos jours, comme les serres chaudes, les kiosques, un pavillon chinois et même un lion dans une cage, connu sous le nom de Leão da Estrela (Lion de l’Etoile).

 

Ce jardin romantique dispose de petits lacs avec des carpes et des canards, une aire de jeux pour enfants, un kiosque à musique et un café avec une terrasse pour les repas légers. Le symbole le plus important du jardin est, sans aucun doute, le kiosque à musique  de couleur verte en fer forgé, où les musiciens jouent pendant l'été. Il a été construit en 1884 et était à l'origine sur le Passeio Público, avant la construction de l'Avenida da Liberdade. Il a été transféré au Jardim da Estrela en 1936.

 

Le Jardim da Estrela a été construit dans le style des jardins anglais, d'inspiration romantique. Il occupe une superficie totale de 4,6 hectares. Il dispose de cinq entrées, d’une faune et d’une flore variées, avec des hévéas, des tipuana tipu, des dragonniers et des jacarandas. Autour des lacs, vous trouverez des canards, des cygnes et des beaux paons. De plus, dans ce jardin, se trouvent également de nombreuses sculptures magnifiques, qui méritent d'être observées.

 

Le premier week-end du mois, il y a une foire d'artisanat urbain, "Crafts & Design", de 10h00 à 19h00, et les week-ends, ce jardin accueille le festival OutJazz. Au nord du jardin se trouve le Cimetière Anglais, qui contient le tombeau de Henry Fielding, un romancier et un dramaturge anglais qui est mort à Lisbonne à l'âge de 47 ans.

Coreto Jardim da Estrela, Lisboa

 

 

 

Adresse: Praça da Estrela, 1200-667 à Lisbonne

Téléphone: +351 21 397 4818

Horaire: de 07h00 à 00h00 (ouvert tous les jours)