Découvrez que faire en Algarve, une magnifique destination balnéaire
Avez-vous mis votre bikini dans la valise? Alors, découvrez que faire dans cette région
L'Algarve attire des touristes du monde entier, éblouis par cette destination balnéaire. À part les plages qui bénéficient d'une mer chaude et d'un grand nombre d'heures de soleil, cette région offre de nombreuses possibilités de loisirs. Si vous vous demandez que faire en Algarve, cet article est pour vous.
Visitez la Ponta da Piedade
La Ponta da Piedade est un promontoire naturel d'une beauté extraordinaire. Elle est située à proximité de la ville portuaire de Lagos et offre une vue irréprochable sur le Cap de São Vicente et ses falaises, constituées d'arches et de grottes.
Cet endroit, qui apparaît dans de nombreuses cartes postales de la région, peut être accédé par voie terrestre ou maritime. Cependant, pour une expérience complète, il est recommandé de faire une excursion en bateau. Pour observer les falaises à partir de la mer, les visiteurs peuvent faire des excursions sur de petits bateaux de pêche.
Emmenez les plus petits au Zoomarine Algarve
Vous avez des doutes sur ce que vous pouvez faire à l'Algarve? Si vous y allez avec des enfants, ne ratez pas le Zoomarine, considéré comme le meilleur parc d'attractions familial de l'Algarve. Construit sur la tradition qui unit cette région à l'océan, ce parc de loisirs éducatif océanographique offre la possibilité d’être en contact avec les dauphins, les phoques, les requins, les poissons tropicaux et les oiseaux éxotiques.
C'est un espace tranquille où vous pourrez découvrir les secrets des océans et profiter des spectacles éducatifs avec les animaux. Vous pourrez également en profiter de la nouvelle plage Zoomarine Beach, une zone de plaisir aquatique qui comprend une plage avec des vagues, des toboggans et des piscines. Ayez une expérience cinéma en 4D et amusez-vous dans la grande roue ou sur le bateau pirate.
Parc naturel de la Ria Formosa
Le parc Ria Formosa est un incroyable paradis naturel qui s'étend sur 60 km, de la région d'Ancão à celle de la plage Manta Rota. Il est séparé de la mer par une série d'îles barrières et sert d'abri aux oiseaux migrateurs et aux espèces très rares. Dans cette zone protégée, il existe de nombreuses activités, telles que l'élevage de bivalves, la pisciculture et la saliculture.
Pourquoi vaut-il la peine de visiter le parc Ria Formosa? Parce que c'est l'une des plus belles zones naturelles de l'Algarve, non seulement pour la variété de ses écosystèmes mais aussi pour son emplacement unique. Prenez le chemin de la Lagoa de São Lourenço et observez les oiseaux, visitez le Centre d'Éducation Environnemental de Marim, allez à la découverte d'Olhão, le village cubiste, et passez une journée sur la belle plage d'Ilha do Farol.