Dansez toute la nuit dans les discothèques de Lisbonne
Ce n’est pas un hasard si la capitale portugaise est connue pour sa vie de bohème
La nuit portugaise est célèbre dans le monde entier, Lisbonne étant une des grandes capitales de la vie nocturne en Europe. Dans la capitale portugaise, il y en a pour tous les goûts. La plupart des espaces ouvrent le vendredi et le samedi et l’animation commence vers minuit et s’étend jusqu’à l’aube. La majorité des discothèques se trouvent dans le quartier de Santos, sur l’Avenida 24 de Julho et au Cais do Sodré.
Voici nos suggestions de discothèques :
Music Box
Music Box se situe au Cais do Sodré et c’est un des espaces les plus éclectiques et les plus fréquentés de Lisbonne. Il offre des programmations de DJs et de musique live, en passant par des styles très variés comme le jazz, le rock et la house.
Lust in Rio
Espace décontracté près du Tage, ouvert du mercredi au dimanche pendant les mois d’Été. Il possède une programmation variée et des soirées à thèmes. Lust in Rio est une discothèque à l’air libre qui attire un public assez jeune.
Incógnito
Comme son nom l’indique, cet espace passe inaperçu pour les passants. Incógnito est situé dans une zone résidentielle du quartier du Bairro Alto et possède un public fidèle. Sonnez à la porte pour entrer et vous trouverez une petite piste où les noctambules dansent au rythme de la musique des années 80.
Lux Frágil
C’est la discothèque de Lisbonne par excellence et considérée comme l’une des 25 meilleures d’Europe. Cet espace, qui a ouvert en 1988, comprend un bar, une discothèque et une salle de concerts. Lux Frágil appartient au groupe qui gère le restaurant Bica do Sapato et se distingue par sa décoration originale, par sa terrasse avec une vue dégagée sur le fleuve et par ses soirées à thèmes. Il y a toujours des files d’attente à l’entrée.
Plateau
C’est l’une des plus anciennes discothèques de Lisbonne et l’une des favorites des résidents. Dans Plateau, on danse surtout au rythme des tubes des années 80 et du pop-rock. Elle est habituellement bondée surtout le mercredi car c’est "Ladies Night".