MAAT, le musée qui vient du futur et s’installe à Lisbonne
Ce musée est géré par l'ancien administrateur de l'architecture MoMA de New York
Le MAAT – Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia (Musée d'Art, d'Architecture et de Technologie) est la proposition culturelle la plus récente pour la ville de Lisbonne. Ce musée est un projet de la Fondation EDP et travaille dans un bâtiment conçu par l’atelier d'architecture Amanda Levete Architects, dont la forme curviligne reste en tête et exige un enregistrement photographique à tous ceux qui passent. Au total, ce bâtiment occupe 3000m2 destinés à des expositions et des événements.
Ce musée mélange les domaines de l'art, de l'architecture et de la technologie et est dirigé par Pedro Gadanho, administrateur de l'architecture contemporaine au Musée d'Art Moderne de New York. Le but du MAAT est de présenter des expositions nationales et internationales avec la contribution d'artistes, d'architectes et de penseurs contemporains.
Avec le MAAT, la Fondation EDP espère offrir à Lisbonne un nouvel élan culturel et paysager. La diversité des programmes et des espaces en font un musée à visiter obligatoirement dans la ville. Au MAAT, il y a aussi un restaurant avec une vue sur le Pont 25 Avril et un belvédère qui couvre le Tage dans son immensité.
Adresse: Avenida de Brasília Belém, à Lisbonne
Téléphone: +351 21 002 8130
Horaire: de 10h00 à 20h00 (fermé le mardi)
Photos: Archdaily