Découvrez le poumon de Lisbonne, le Parc Forestier de Monsanto
Le Parc Forestier de Monsanto occupe 1/8 de la superficie totale de Lisbonne
Le Parc Forestier de Monsanto est le plus grand parc forestier urbain d'Europe et il est considéré comme le poumon de Lisbonne. Le parc occupe 900 hectares au total, 1/8 de la superficie totale de la ville et offre un grand nombre de loisirs. À part offrir une vue panoramique sur la ville et le Tage, ce parc est en zone verte, un grand intérêt et une grande variété végétale et animale, dans laquelle vous pouvez même voir des écureuils, un animal qui était en voie de disparition au Portugal.
Situé au cœur de la ville, vous pouvez être mené à faire une série d'activités au Parc Forestier de Monsanto. Il existe plusieurs sentiers pour le VTT, des aires de jeux pour les enfants, des terrains de football et de basket, un parc de skate et plusieurs aires de pique-nique où vous pourrez réunir la famille et organiser un pique-nique.
Dans ce parc, vous trouverez différents appareils qui ont été créés pour les loisirs actifs, tels que le Parc de Loisirs Alto da Serafina, le Parc de Loisirs Alvito, le Parc de Loisirs Moinhos de Santana, la Forêt de São Domingos de Benfica, le Club Municipal de Tennis de Lisbonne, des Parcours Sportifs, Parcours Sportifs Santé Séniors, Centre d'Activités, des Aires de Pique-Nique, des Belvédères, un Parc de Camping et plusieurs restaurants.
Dans les années 2000, toute la région de Monsanto, depuis le Parc du Calhau, en passant par l'Amphithéâtre Keil do Amaral, a été réhabilitée, en redonnant un nouvel espace naturel et de loisirs à la population de Lisbonne. De nos jours, la sécurité et les conditions nécessaires de l'espace sont garantis afin de profiter un maximum de tout le potentiel du Parc de Monsanto.