CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Casa-Museu d’Amália Rodrigues

La Casa-Museu d’Amália Rodrigues, la diva éternelle du fado

La Casa-Museu permet au visiteur de revivre l'ambiance dans laquelle vivait Amália

 

La Casa-Museu Amália Rodrigues (Maison-Musée Amália Rodrigues) occupe un bâtiment jaune typique de Lisbonne, situé au milieu de la rue de São Bento. C'est là où la célèbre «fadista» (chanteuse de fado) a vécu pendant cinquante ans et est décédée en 1999. Après sa mort, la Fondation Amália Rodrigues et le Museu do Traje (le Musée des Costumes) ont réuni tous leurs efforts pour transformer la maison d’Amália en une maison-musée, perpétuant sa mémoire.

 

 

Cette maison-musée, on la retrouve telle qu’Amália l'a laissée et contient une collection de plus de 30000 pièces, répartie en trois espaces qui peuvent être visités par les admirateurs de la chanteuse de fado. En environ trente minutes, un guide nous fait voyager à travers la maison et à travers les souvenirs de la diva du fado.

 

 

La visite commence par le salon, où se trouve une guitare du XIXème siècle, ainsi que plusieurs enregistrements et décorations qu'Amália a reçus tout au long de sa vaste carrière. Ensuite, la visite continue dans la salle à manger, qui a encore la table aménagée pour une soirée de fête. Le dernier endroit de la visite est la chambre d'Amália, où se trouvent ses objets intimes tels que ses parfums, ses robes, ses chaussures et ses bijoux.

 

 

Tous les souvenirs de cette maison jaune fait maintenant partie de l'imagination collective. Elle peut être visitée et revisitée de mardi à dimanche. La Maison-Musée permet aux visiteurs de revivre l'ambiance dans laquelle vivait Amália et d'imaginer sa façon de vivre.

Fachada da Casa Museu Amália Rodrigues

 

 

 

 

 

Adresse: R. São Bento 193, 1250-219 à Lisboa

Téléphone: +351 21 397 1896

Horaire: de 10:00 à 13:00, de 14:00 à 18:00 (fermé le lundi)