CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Musée Militaire de Lisbonne

Le Musée Militaire de Lisbonne raconte l'histoire du Portugal

Vous pourrez voir au Musée Militaire de Lisbonne une épée du XIVème siècle, appartenant à D. João I

 

Le Museu Militar de Lisboa (Musée Militaire de Lisbonne) est situé dans la zone riveraine du Tage, à Santa Apolónia, et appartient à l'armée portugaise. C'est le plus grand musée militaire du pays et l'un des musées les moins visités de la ville. Il se trouve à l’endroit où se trouvait auparavant l'Arsenal de l'Armée Royale.

 

 

Le bâtiment qui abrite le musée est un monument intéressant. À l'entrée principale se trouve un portique monumental, œuvre de l'architecte français Ferdinand de Larre, qui a survécu au tremblement de terre de 1755. Les salles ont toutes été restaurées au XVIIIème siècle et embellies par des peintures et des statues d'artistes portugais. 

 

 

On y trouve la grande collection d'artillerie exposée dans les grandes salles baroques. La Salle Vasco da Gama a une collection de canons anciens et de peintures murales modernes, qui représentent la découverte de la route maritime vers l'Inde. Au premier étage, on y trouve des salles consacrées à la Première Guerre Mondiale.

 

 

Il y a plusieurs œuvres qui méritent notre attention au musée, comme une épée du XIVème siècle appartenant à D. Joao I, des répliques d'armures de chevaliers du XVIème siècle et des canons en bronze de la même époque. La cour, flanquée de canons, raconte sur des panneaux en azulejos l'histoire du Portugal, de la Reconquête chrétienne à la Première Guerre Mondiale.

 

Museu Militar, Lisboa

 

 

 

Adresse : Largo Museu da Artilharia, 1100-468 Lisboa

Téléphone : +351 21 884 2300

Horaire : de 10h00 à 17h00 (fermé le lundi)