CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Parque Eduardo VII

Parque Eduardo VII, le plus grand parc du centre-ville

En haut du parc Eduardo VII, admirez la vue panoramique sur le centre-ville et le Tage

 

Le Parc Eduardo VII d’Angleterre est le plus grand parc du centre de Lisbonne et, situé sur l’une des sept collines, il offre des vues à en couper le souffle. Il a été baptisé en 1903 en hommage à Eduardo VII du Royaume-Uni, qui avait alors visité Lisbonne l’année antérieure pour réaffirmer l’alliance entre les deux pays.

 

 

Ce parc couvre une superficie de vingt-cinq hectares. En haut du parc, où se trouve un belvédère de la ville, est hissé un immense drapeau du Portugal avec 20 mètres et un Monument allusif au 25 Avril, ouvert en 1997. Ce drapeau a été suggéré par un enfant de 8 ans, Tomás Carvalho, en 2003, à Jorge Sampaio, le Président de la République à l’époque.

Parque Eduardo VII, Lisboa

La zone où se trouve le parc Eduardo VII était, au XIXème siècle, le Parc Publique. Sa configuration actuelle a été conçue par l'architecte Francisco Keil do Amaral. La zone centrale, couverte de pelouse, est flanquée de longues allées de trottoir, pavées avec la Calçada portuguesa, qui divisent le parc en deux zones boisées et vertes.

 

 

On y trouve la Serre Froide, créée dans les années 1930. Elle abrite plusieurs espèces de plantes tropicales: des ruisseaux, des cascades, des palmiers et des chemins pédestres, des fuchsias, des arbustes à fleurs et des bananiers. La Serre Chaude contient des plantes luxuriantes, des lacs et des cactus ainsi que des oiseaux tropicaux. À côté des serres, se trouvent un étang avec des carpes et une aire de jeux pour les enfants. Dans ce grand parc, il y a aussi le Pavillon Carlos Lopes et le Jardim Amália Rodrigues.