Visitez la Maison de Fernando Pessoa et plongez dans l'imaginaire du poète
Entrez dans la chambre du poète et regardez la commode sur laquelle Fernando Pessoa a inspiré ses hétéronymes
La maison où Fernando Pessoa a vécu les dernières années de sa vie (de 1920 à 1935), à Campo de Ourique, à Lisbonne, est un centre culturel actif depuis 1993. Vous pouvez y visiter la chambre du poète avec la commode originale sur laquelle Fernando Pessoa a donné vie à ses célèbres hétéronymes. Vous pourrez voir aussi ses lunettes, sa machine à écrire et ses carnets de notes.
Le bâtiment où se trouve la Maison de Fernando Pessoa a été acheté par la Mairie de Lisbonne et a été entièrement rénové pour installer la maison-musée du poète. La façade originale est la même, mais le reste de la maison a été adapté aux nouvelles fonctionnalités. Les meubles de la maison ont été créés par des designers portugais, mais la chambre du poète a été conservée telle quelle. La maison-musée contient plusieurs objets personnels du poète, dont des peintures d'Almada Negreiros et de Júlio Pomar
Il s'agit d'un espace culturel polyvalent où se déroulent des colloques, des spectacles, des débats, des conférences sur la littérature, des expositions et des ateliers pour enfants. Il y a également un service de visites guidées sur rendez-vous et une bibliothèque, spécialisée dans la poésie et Fernando Pessoa. L'activité de la maison s'étend encore à l'édition, soulignant la publication de Pessoa Magazine.
À la Maison Fernando Pessoa, il y a encore un restaurant, le Flagrante Delito, qui fonctionne du lundi au samedi, à l’heure du dîner.
Adresse: Rua Coelho da Rocha 16, 1250-088 à Lisbonne
Téléphone: +351 21 391 3270
Horaire: de 10h00 à 18h00 (fermé le dimanche)