- Accueil >
- Articles Lapa >
- Jardin Amoreiras
Découvrez le Jardin des Amoreiras, l’un des plus anciens de la ville
Le Jardin des Amoreiras a été conçu par le Marquis de Pombal au XVIIIème siècle
Le Jardin des Amoreiras (Le Jardin des Mûriers), surnommé à l’origine Jardim Marcelino Mesquita, est situé à Praça das Amoreiras, à Lisbonne. C'est l'un des jardins les plus anciens de la capitale portugaise, ayant une surface de 6000 m2, délimité en partie par l'Aqueduc des Eaux Libres. Il se trouve au-dessus de la Mãe de Água, un endroit historique d'approvisionnement d’eau de la ville et du Musée de l'Eau actuel.
Ce jardin a été conçu par le Marquis de Pombal, qui a planté le premier mûrier en 1711. La plantation de mûriers a été faite dans le but de stimuler l'industrie de la soie portugaise, qui se développait à l’Usine de la Soie, située près de la Praça das Amoreiras. Actuellement, la Fondation Árpád Szenes-Vieira da Silva s’est installée dans cette ancienne usine.
Dans ce beau petit jardin, dont le nom a été donné en l’honneur de Marcelino Mesquita, dramaturge, poète et écrivain, on peut y voir plusieurs espèces d'arbres différentes, notamment les beaux tilleuls et la collection de ginkgo. Au milieu du jardin, on y trouve une fontaine circulaire, flanquée de bancs en pierre.
C'est aussi au Jardin des Amoreiras que se trouve la chapelle de Notre-Dame de Monserrate, entourée de plusieurs habitations du XVIIIème siècle. Cet agréable jardin est bien entretenu et bien aménagé et dispose d'une aire de jeux pour enfants et un kiosque avec une terrasse où vous pouvez manger des repas légers, vous invitant à rester et à profiter du lifestyle de Lisbonne.
Adresse: Praça das Amoreiras, 1250-020 à Lisbonne
Téléphone: (+ 351) 21 391 23 00
Horaire: ouvert 24h/24