Découvrez les rues de Lisbonne à bord du "Elétrico nº28"
Le tram nº28, inauguré au début du XXème siècle
Le tram nº28 est l'une des attractions touristiques les plus recherchées de Lisbonne. A bord de ce moyen de transport typique, vous pourrez découvrir les collines et les rues médiévales de la capitale portugaise. La ligne du célèbre tram nº28 a été inaugurée en 1914, avec une longueur de 7km, dont le parcours commence à la Praça Martim Moniz et termine aux Prazeres.
A bord de ce tram, vous pourrez apprécier le vieux quartier de Lisbonne, les monuments et les jardins. Vous passerez par quelques principaux points d'intérêt de la ville: la Basílica da Estrela et par le Jardim da Estrela, ainsi que par le Château de São Jorge, la cathédrale de Lisbonne et Alfama. Le tram nº28 est surnommé "le tram jaune" par les Lisboètes, arrivés des États-Unis en 1901.
Ce célèbre tram a survécu à l'épreuve du temps, après l'apparition de la voiture et des bus, c’est le meilleur moyen de parcourir les rues sinueuses des quartiers historiques de Lisbonne. En tout, il y a 50 tramways qui font le circuit du tram nº28: tous du début du XXème siècle et construits en bois.
Le voyage complet à bord du tram nº28 dure environ entre 40 minutes à une heure (à une vitesse maximale de 50 km/h) et la fréquence de chaque tram est d’environ 15 minutes. Les premiers voyages de la journée ont lieu vers 6h du matin et le dernier termine après 23h.
Pour acheter des billets pour le "Elétrico 28", vous avez trois options: soit acheter directement dans le tram; soit utiliser la carte électronique et individuelle VIVA VIAGEM rechargeable; soit acheter le "pass 24h Metro/transportes Carris". Si vous voulez prendre plusieurs moyens de transport à Lisbonne en une seule journée, le choix de cette dernière en vaut la peine: pour environ 6 €, elle vous permet de choisir le transport que vous voulez pendant 24 heures.
Allez-y le matin et profitez de l’incroyable lumière de la ville. Prenez note des différents monuments par lesquels vous passerez, de la Baixa de Lisboa, de l'ascenseur da Bica et du Belvédère de Santa Catarina. Allez à la Calçada do Combro, admirez l'imposante Assemblée de la République, puis pour finir, descendez à Estrela, où vous pourrez visiter la Basílica da Estrela.