CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Largo do Intendente

Largo do Intendente, un nouveau visage frais et rénové

Admirez la belle façade d’azulejos de la Viúva Lamego au Largo do Intendente

 

Le Largo do Intendente était connu comme un endroit dégradé, de prostitution et toxicomanie, jusqu'à sa réhabilitation en 2012. C'est après cette rénovation que le Largo do Intendente fût de nouveau un espace accueillant, devenant une sorte de symbole de cette nouvelle étape de Lisbonne. Cette zone a subi plusieurs changements à travers l'histoire: il y a eu des usines, des lycées et même des palais.

 

Lors de la rénovation du Largo do Intendente, plusieurs bâtiments ont été récupérés, dont l'un des plus connus, construit dans le style Art Nouveau et récompensé par un Prix Valmor en 1908: l'Hôtel 1908 Lisbonne 4 étoiles. Lorsque la place a été rénovée, l'ancienne fontaine a été réactivée et une sculpture en fer forgé de l'artiste portugaise Joana Vasconcelos a été placée au centre, ce qui a donné une autre couleur à la place.

 

C'est au Largo do Intendente que vous trouverez le plus beau magasin de la Vie Portugaise, dans l'ancienne usine d’azulejos de la Viúva Lamego. Ce bâtiment a une belle façade couverte de tuiles de faïence, les Azulejos. C’est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Lisbonne. L'usine Viúva Lamego a été fondée dans cet espace en 1849. Actuellement, l’usine se trouve à Sintra, mais le magasin avec sa façade emblématique continue dans cette usine.

 

Si vous recherchez des produits portugais traditionnels ou des souvenirs typiques portugais, alors entrez dans la boutique Vida Portuguesa. Vous pourrez y trouver des produits portugais authentiques, des savons, des boîtes de conserves rétro. À côté de la Vida Portuguesa, vous trouverez O das Joanas, un petit café accueillant, et, de l'autre côté de la rue, la Casa Independente, un ancien manoir transformé en un restaurant et un bar.

 

Largo do Intendente

Que faire au Largo do Intendente?

  • Admirer la magnifique façade en tuiles de faïence de l'ancienne usine Viúva Lamego

  • Apprécier le Kit Garden de l'artiste peintre portugaise Joana Vasconcelos

  • Visiter la Vida Portuguesa et y acheter des produits portugais authentiques

  • Boire un verre à la Casa do Independente

  • Prendre un brunch à O das Joanas

  • Faire des achats chez Retrox Vintage, un magasin de produits vintage

  • Séjourner au Largo das Residências ou à l’Hôtel 1908 Lisboa