CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Docas de Santo Amaro

Les Docas de Santo Amaro, une des zones les plus animées de Lisbonne

Des restaurants et des cafés avec une vue inoubliable vous attendent aux Docas de Santo Amaro

 

Les Docks de Santo Amaro sont situés sous les piliers qui soutiennent le pont 25 avril, à Alcântara, et ont été construits pendant la période où il y avait des travaux de requalification du port de Lisbonne, inauguré en 1887 par le roi D. Luis Ier. Au début du XXème siècle, ces docks n'étaient utilisés que pour abriter de petits bateaux. De nos jours, c’est un espace de loisirs pour les lisboètes et pour les touristes.

 

Les anciens hangars du Port de Lisbonne ont été restaurés en 1995 et ont cédé la place à l'un des quartiers les plus animés de Lisbonne, avec des restaurants, des cafés, des bars et des discothèques. Les «docas» sont une destination populaire pour déjeuner/dîner, ou même pour boire un verre en soirée, ayant une vue imprenable sur le pont, la marine et le Tage.

 

La marine des Docas de Santo Amaro peut recevoir jusqu'à 330 navires, ce qui constitue un exemple positif de la reconversion d'une ancienne infrastructure portuaire en une marine nautique. Vous y trouverez également un terminal croisière, ainsi qu'une piste cyclable qui, parallèle au Tage, part du Parc das Nações et s’achève à Belém.

 

Pour arriver aux Docas de Santo Amaro, vous pourrez prendre l'un des trains qui partent de Cais do Sodré toutes les vingts minutes et qui prennent quatre minutes à arriver à la station Alcântara-Mar. La sortie des Docas est sur le côté gauche, vers le Tage. Vous pourrez également prendre le tram nº15 ou les bus nº728 ou nº714, qui s'arrêtent dans la même zone.Docas de Santo Amaro

 

 

Près des Docas de Santo Amaro, vous trouverez: