Sachez comment utiliser le réseau de transports de Lisbonne
Découvrez tous les moyens de transport à Lisbonne
Lisbonne, ainsi que toute sa zone métropolitaine, a un réseau de transport vaste et moderne. Les moyens de transport, ainsi que les infrastructures correspondantes, ont été organisés avec pour objectif de réduire le trafic automobile à Lisbonne, principalement en centre-ville. Les réseaux de transports de Lisbonne, les plus importantx sont le métro, le train et le bus.
Les entreprises Metropolitano de Lisboa, Carris et Transtejo & Soflusa ayant fusionnées avec les Transportes de Lisboa depuis 2015 pour promouvoir l’intermodalité et l’optimisation des services.
Ponts
Lisbonne a deux ponts qui joint les rives du Tage, le Pont du 25 Avril, qui lie Lisbonne à Almada et le Pont Vasco da Gama, qui lie la zone orientale et Sacavém au Montijo.
Aéroport
L’Aéroport Humberto Delgado (avant Aéroport de Portela), se situe à 7 kilomètres du centre-ville. C’est le plus grand aéroport du Portugal et il a un volume de trafic d’environ 12 millions de passagers par an. Il a été inauguré en 1942 et il a deux pistes et deux terminaux. Le Terminal 1 est destiné aux vols internationaux et le Terminal 2 pour les vols nationaux et compagnies low cost.
Port de Lisbonne
C’est un des principaux ports touristiques européens qui sert d’arrêt aux navires de croisières. Il a trois quais pour les bateaux de croisière, Alcântara, Rocha Conde Óbidos et Santa Apolónia, ainsi que plusieurs marinas pour les bateaux de plaisance, comme les quais de Belém, Santo Amaro, Bom Sucesso, Alcântara Mar et Olivais. Il y a encore la Transtejo, un réseau de transport qui lie les deux rivières du Tage.