Profitez d’un panorama inoubliable depuis les belvédères de Lisbonne
Les belvédères de Lisbonne vous permettront d’apprécier la capitale dans toute sa splendeur
Lisbonne est une ville qui semble issue d’une carte postale illustrée. Baignée par le Tage, avec ses sept collines et sa fameuse luminosité qui la rendent unique, cette ville mérite d’être vue et appréciée sous divers angles. Pour cela, rien de mieux que les différents belvédères de Lisbonne, où résidents et touristes se retrouvent, pour se détendre et profiter du panorama.
Parmi les meilleurs belvédères de Lisbonne, découvrez :
Miradouro da Nossa Senhora do Monte
Les belvédères de Graça sont des plus appréciés de la ville, mais nous vous conseillons de visiter surtout le Belvédère de Nossa Senhora do Monte. Moins connu que le belvédère de Graça, il offre une vue tout aussi fabuleuse. Il s’agit d’un des points les plus élevés de la ville et il couvre l’estuaire du Tage, le Castelo de São Jorge, le quartier de la Baixa Pombalina, le quartier du Bairro Alto, la serra de Monsanto et l’Avenida Almirante Reis. C’est le belvédère idéal pour apprécier le coucher du soleil.
Miradouro do Arco da Rua Augusta
C’est le belvédère qui se situe en haut du Arco Triunfal de Praça do Comércio, conçu en 1755 comme la porte d’entrée de la ville. Il offre une vue magnifique sur la Praça do Comércio, la Rua Augusta et le reste du quartier de Baixa Pombalina. Ce monument a été restauré en 2013 et un ascenseur a été placé dans son intérieur pour permettre l’accès des touristes au belvédère. Depuis lors, c’est une des attractions de la ville.
Miradouro das Portas do Sol
C’est un des belvédères les plus connus de Lisbonne, dont le panorama apparaît souvent sur les cartes postales de la capitale. Il se situe dans le quartier de l’Alfama, près de la Sé et du belvédère de Santa Luzia, et offre une vue à couper le souffle sur le Tage et le quartier de l’Alfama, d’où on peut apercevoir aussi le Monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon National et l’Eglise de Santo Estevão. C’est depuis ce belvédère que vous obtiendrez la plus belle vue du coucher du soleil.
Miradouro de São Pedro de Alcântara
Certains affirment que ce belvédère, situé au Príncipe Real, est le plus romantique de la ville. En effet, difficile de rester indifférent à cette terrasse, ornée de fontaines et de statuettes, offrant une vue magnifique du Castelo de São Jorge, du quartier de la Baixa Pombalina et sur le fleuve du Tage. Vous pouvez en profiter pour prendre un café dans un des kiosques tout en admirant la beauté de la ville.
Miradouro Amoreiras 360 º
Amoreiras est le centre commercial le plus ancien de Lisbonne et fait partie intégrante de la vie des Lisboètes depuis plus de 30 ans ; mais c’est seulement en 2016 qu’il a été possible de monter tout en haut de ce bâtiment et apprécier la vue de 360º que celui-ci offre sur la capitale. Ce belvédère contient deux bancs, trois lunettes de vision longue portée et des cartes indiquant les monuments que l’on peut apercevoir. L’accès à ce belvédère, qui se trouve au 18ème étage, se fait par le centre commercial. Les billets coûtent 5 € pour les plus de douze ans et les horaires de visite sont de 10h00 à 22h00 en Été et de 10h00 à 18h00 en Hiver.
Photo credit: raphael.chekroun via Foter.com / CC BY-ND
Photo credit: jafsegal via Foter.com / CC BY